Le coin Prière

Dans cette page, nous publions vos textes de prières ou de prières que vous aimez. Veuillez noter le nom de l'auteur et la référence bibliographique.
Prière pour le Mois missionnaire extraordinaire 2019

Dieu notre Père,
Ton Fils Unique Jésus-Christ Ressuscité d’entre les morts a confié à Ses disciples Sa mission :
« Allez ! De toutes les nations faites des disciples ». (Mt28,19)
Tu nous rappelles que par le baptême nous participons tous à la mission de l’Eglise.
Par le don de Ton Esprit-Saint, accorde-nous la grâce d’être témoins de l’Evangile,
courageux et ardents, pour que la mission confiée à l’Eglise soit poursuivie en trouvant des expressions nouvelles et efficaces qui apportent la vie et la lumière au monde.
Aide-nous à faire en sorte que tous les peuples puissent rencontrer l’amour sauveur et la miséricorde
de Jésus-Christ, notre Seigneur et notre Dieu, qui vit et règne avec Toi, dans l’unité du Saint-Esprit,
maintenant et pour les siècles des siècles.
Amen.
 
Prières pour le temps des vacances

Prendre du temps, pour n’avoir d'autre occupation que prier, prendre un morceau de temps pour le consacrer à Dieu, le réserver à Dieu, à lui seul, en face-à-face, se tourner vers Dieu en totale remise de soi, chercher auprès de lui l'audace d'avancer sur la fragile ligne de crête constituée par l'Évangile, ouvrir les mains et dire : « Me voici pour té donner ce que je suis et aussi ce que je voudrais être », lever les yeux et dire : « Me voici devant toi, confiant et espérant ta lumière », parler à Dieu, de notre vie, de notre mort, de notre amour, de nos rêves, de nos angoisses,
de la joie qui tarde tant à venir et de l'existence toujours en équilibre instable entre beauté et misère, lui murmurer: « C'est toi mon rocher, sur toi je m'appuie ! »

Charles Singer

Extrait de la page de "Croire" où vous trouverez d'autres textes pour nourrir votre prière en période estivale

 
Nous n'avons pas à prêcher, nous n'avons pas à parler de Dieu ; moins on en parle, mieux ça vaut. Nous n'avons pas à amener les autres à penser comme nous, puisque nous n'avons pas à penser, mais à vivre Quelqu'un : communiquer une présence qui ne fait pas de bruit, une présence qui est au cœur du silence, et que le silence seul peut transmettre.
C'est cela la merveille de la Parole : c'est que nous pouvons vraiment engendrer le Christ sans le nommer, sans jamais qu'il soit question de Lui, sans jamais qu'il soit fait allusion à la religion ou à l’Église, car il remplit tous les mots, dès lors que la parole est ouverte sur Lui.

Maurice Zundel
 



Créer un site
Créer un site